fbpx

10 raisons de choisir les huiles essentielles Young Living

Mon histoire avec Young Living a commencé en juin 2016 avec un kit : les Premium Starter Kit. 12 flacons d’huiles essentielles, un diffuseur, et une précieuse conseillère pour m’accompagner dans mon apprentissage de l’aromathérapie.

Découvre dans cette page les 10 raisons qui m’ont poussées à choisir ce producteur d’huiles essentielles plutôt qu’un autre.

Dr Gary Youngg à la ferme de Goji en chine

1. Choisir Young Living c’est choisir une qualité irréprochable

Young Living est né il y a plus de 25 ans. La volonté de Gary Young, son fondateur, était de produire les huiles essentielles de la meilleur qualité que l’on puisse trouver sur le marché.

Gary Young voulait que les familles du monde entier puisse profiter des bienfaits de l’aromathérapie. A l’époque, comme aujourd’hui, la qualité des huiles produites dans le monde était très variable.

Pour pouvoir exploiter pleinement le pouvoir des huiles essentielles, Gary Young voulait des huiles essentielles 100% pures, 100% naturelles et de grade thérapeutique A.

Infographie Young Living en chiffres

2. Choisir Young Living c’est choisir le leader mondial du bien-être établi depuis 26 ans

Young Living s’est développé et est devenu le leader mondial des huiles essentielles et du bien-être en 26 ans.

En quelques chiffres, Young Living c’est :

  • 16 fermes appartenant à la société ou des partenaires;
  • Plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaire annuel depuis 2015
  • Plus de 4 millions de membres dans le monde
  • Plus de 3 000 employés
  • 20 marchés internationaux,
  • Plus de 600 produits extraordinaires…
Ferme Young Living de lavande de Simiane-la-Rotonde

3. Des fermes dans le monde entier

Young Living est l’une des rares société à posséder ses propres fermes dans le monde entier. Le but ? Faire pousser les plantes dans leur milieu naturel pour qu’elles produisent les meilleures huiles essentielles possible.

L’origine géographique d’une plante va influencer les molécules de l’huiles qui va en être produite. Un peu comme le vin, il existe des terroirs pour les plantes. C’est ce qu’on appelle le biotope.

C’est pour cette raison que Young Living possède des fermes dans le monde entier. Pour nous assurer une qualité optimale, ils sèment leurs plantes dans leur biotope originel.

Vous pourrez, par exemple, visiter la ferme lavandière Young Living en Provence à Simiane-La-Rotonde ! Mais il y a aussi des fermes en Croatie pour la culture de l’hélichryse, l’encens sacré est cultivé en Oman

Distillerie de lavande de la ferme de Monah

4. Young Living contrôle l’ensemble de la production de ses huiles

La production des huiles essentielles commence par la culture. Young Living n’utilise que les matières premières produites par ses fermes, partenaires certifiés ou fournisseurs Seed to Seal® (je t’explique plus bas ce que c’est).

Ils cultivent, récoltent et distillent sur leurs propres terres et contrôlent à 100% l’ensemble du processus. Ils achètent aussi leurs huiles à des fermes partenaires répondant à la norme élevée du Seed to Seal®.

Toutes les huiles essentielles sont testées pour s’assurer que leur qualité atteint celle de leurs propres fermes.

Ainsi, Young Living s’assure qu’aucun de ses produits ne contient des métaux lourds, pesticides ou autres ingrédients nocifs indésirables.

Tous les produits Young Living sont fabriqués à partir des ingrédients les plus purs et de la plus haute qualité.

5. Le programme Seed to Seal : le choix de la pureté et de l’exclusivité

Gary Young  a mis au point un ensemble de normes rigoureuses pour nous fournir des huiles essentielles pures.

Le Seed to Seal®, cette norme drastique dont nous parlons, est l’engagement de Young Living à nous fournir un produit parfait.

La norme Seed to Seal® repose sur 3 piliers : l’approvisionnement, la science et les normes.
Il me faudrait un article entier pour vous parler du Seed To Seal®, en attendant vous pouvez visiter le site Seed To Seal® de Young Living (en anglais).

Scientifique teste la terre d'une ferme Young Living

6. Des normes supérieures au bio

Certains producteurs ajoutent des additifs à leurs huiles et les qualifient de « pures », ce n’est pas le cas de Young Living.

Chez Young Living vous ne trouverez jamais de pesticides ou d’additifs synthétiques.

Toutes les huiles sont authentiques, de qualité thérapeutique et 100% pures.

Être bio signifie que le produit doit contenir au moins 95% d’un produit biologique. Young Living ne cultive aucune terre qui n’a pas été biologique depuis au moins 50 ans. 

Chez Young Living 100% du produit doit être biologique.

Young Living n’utilise aucun produit chimique alors qu’un agriculteur bio pourrait utiliser des pesticides biologiques.

Fares à paupières Young Living 100% naturels

7. Une gamme de produits abondante

Des huiles essentielles aux produits d’entretien 100% naturels en passant par les produits de beautés, Young Living vous propose des produits pour tout.

Avec 68 huiles simples, 64 synergies, ils sont les seuls à proposer une gamme Vitality étant comestible selon la FDA.

Aujourd’hui je n’ai plus peur d’utiliser mes produits d’entretien, de me maquiller, de me mettre de la crème, de me laver… j’ai confiance en les produits que je consomme, tu peux en dire autant toi ?

La puissance olfactive des huiles essentielles Young Living

8. Des parfums ennivrants

Le jour où j’ai reçu mon Premium Starter Kit je me suis dit « Waow », j’ai été scotchée par l’odeur qui s’en dégageait… je n’avais pas encore ouvert la boîte.

Quand je fais sentir le flacon de lavande à ma mère elle me dit que ça sent trop fort, oui mais non maman, c’est juste qu’elle sent la lavande, la vraie, la pure !

Alors oui, toutes les odeurs ne plaisent pas à tout le monde, mais parce-qu’elles sont de grade thérapeutique on ne peut que ressentir les effets positifs qu’ils ont sur notre corps et notre âme.

Je déteste l’odeur de DiGize mais dès que j’ai mal au ventre c’est ma sauveuse.

Logo Les Essenti'elles, communeauté Young Living de France

9. Une communauté active pour nous accompagner

En fait, j’aurais dû mettre cette raison en première position. C’est vraiment ça qui m’a fait sauter le pas. En commandant tes huiles en passant par moi, tu as accès à plusieurs groupes d’utilisateurs sur Facebook tels que Les Essenti’elles.

Combien de fois tu t’es retrouvée chez toi avec tes flacons à ne pas savoir lequel utiliser pour ton nez qui coule ? Devenir membre Young Living c’est devenir membre d’un groupe de consommateurs et être suivi par une conseillère, moi par exemple, pour te guider jour après jour dans l’utilisation de tes huiles.

Pour moi, conseiller mes filleules quand elles utilisent les huiles essentielles, c’est une grande responsabilité. L’aromathérapie n’est pas une médecine douce, c’est une médecine 2.O. C’est pour ça que j’ai suivi une formation de Praticienne en aromathérapie.

Je veux que tu aies confiance en moi et que tu saches que tu peux compter sur moi comme j’ai pu compter sur ma marraine à mes débuts.

Ma famille épanouie au bord de la mère

10. La santé et le bien-être que ça m’a apporté à moi et ma famille

Ça fait plus d’un an maintenant que je suis conseillère Young Living et que je consomme les produits Young Living. Pendant cette période je ne suis pas allée une seule fois chez le médecin.

Pourquoi ?

Parce-que j’ai adopté une vie plus saine et dès que je sens un petit coup de mou je dégaine mes huiles.

Pendant la première année de Mia, elle a enchainé les bronchiolites et bronchites. Elle avait tout le temps la gorge qui raclait. J’étais fière cette année quand sa nounou m’a dit qu’elle avait remarqué que ça allait beaucoup mieux grâce à mes huiles.

Deviens membre Young Living

Ça y est, tu es convaincu(e) ? Alors rejoins moi et deviens toi aussi membre Young Living en commandant ton Premium Starter Kit.

Je serais ravie de prendre soin de toi et de tes proches en devenant ta marraine.