fbpx

« Bonjour Aude, voici la liste des huiles essentielles que j’ai en ma possession, qu’est-ce que je peux faire avec ? »
Voilà comment est née l’idée de cet article. Mon travail en tant que conseillère Young Living est de guider mes filleules dans leur initiation à l’aromathérapie.
Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec toi mes réponses à Marie-Christine. Nous allons voir ensemble cette liste et je vais vous dévoiler quelles sont les propriétés des huiles essentielles de Marie-Christine.

Voici la liste des huiles essentielles de Marie-Christine, on va les diviser en 2 parties, clique sur l’huile qui t’intéresse pour aller directement à ses propriétés :

Bienfaits et usages des synergies Young Living

Synergie d'huiles essentielles RC - Young Living

RC

Mélange de d’eucalyptus globulus, myrte, marjolaine, pin sylvestre, eucalyptus , eucalyptus citriodora, lavandula angustifolia, cyprès, épinette noire et menthe poivrée.

Le mélange RC est LA synergie à avoir pour soulager tous les bobos de l’hiver : rhumes, sinusites, toux… C’est un super antiviral spécialement conçu pour les voies respiratoires. Ouverture des bronches garantie !

L’huile essentielle RC ouvre les chakras du plexus solaire et du cœur. Ceux qui se sentent profondément épuisés et profondément tristes peuvent voir un soulagement avec cette huile.
Cette synergie fait également partie du Premium Starter Kit Young Living.

Contre indications : Enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes.

Synergie d'huiles essentielles Purification - Young Living

Purification

Mélange de lemongrass, romarin officinale, citronnelle, Tea Tree, lavandin et myrte.

Ce mélange est parfait pour tout désodoriser, « des baskets qui schlinguent, des baskets qui puent ». Son odeur est frais et ouais ça sent le propre ! La présence de citronnelle et de lavandin fait aussi de cette huile un bon anti-moustiques. Cette huile désinfecte les coupures et les éraflures et soulage les piqures d’insectes (moustiques, araignées, guêpes…).

Du côté des émotions, cette synergie éloigne les énergies négatives, la diffuser au bureau ou dans une pièce chargée d’énergie chaotique (colère, violence…) aide à apaiser les tensions.

Contre indications : Enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes.

Synergie d'huiles essentielles Slique essence - Young Living

Slique essence

Mélange de zeste de pamplemousse, zeste de mandarine, menthe verte, zeste de citron, de feuilles d’ocotea et d’extrait de feuilles de stevia.

Mon partenaire minceur. Ce mélange d’huiles essentielles aide à contrôler tes envies de sucre et te donne un sentiment de satiété. Elle contient également des huiles qui nettoient et purifient le corps. Ajoutes en quelques gouttes dans ton eau pour purifier ton corps et contrôler ta faim.

Du côté des émotions, elle te libère de la frustration et de l’irritation qui surviennent quand tu te sens coincés, dans l’impasse.

Contre indications : Enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes.

Synergie d'huiles essentielles Citrus fresh - Young Living

Citrus Fresh

Mélange d’orange, tangor, mandarine, pamplemousse, citron et menthe verte.

Des agrumes pour purifier l’air dans une ambiance relaxante et apaisante. Cette huile t’aide à te concentrer et augmente ta créativité.

Sur le plan physique, les agrumes contenus dans cette synergie tonifient et lissent l’apparence de ta peau… si tu vois ce que je veux dire… CELLULITE !

Contre indications : Enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes.

Synergie d'huiles essentielles Melrose - Young Living

Melrose

Mélange de Tea Tree, niaouli, romarin officinale et clou de girofle.

Melrose nettoie la peau, prévient les infections telles que l’eczema, le psoriasis ou l’acné. Elle soulage les muscles endoloris lorsqu’on l’applique localement. Tu peux aussi l’utiliser pour soulager ton cuire chevelu ou prévenir les pellicules.

C’est une huile fantastique pour ceux qui sont impatients et qui s’énervent facilement à cause de ça. Elle t’aide à accepter la situation telle qu’elle est.

Contre indications : Enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes et allaitantes.

Bienfaits et usages des huiles simples :

Huile essentielle ravintsara - Young Living

Ravintsara

Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole

Rhume, otite, sinusite… cette huile essentielle soulage tous les bobos du nez, de l’oreille et de la gorge. Cette huile peut être utilisée par toute la famille. Elle booste ton système immunitaire et éloigne les virus. Tu peux aussi l’utiliser pour des problèmes de peau tels que le zona, l’herpès ou le bouton de fièvre. Enfin, cette huile t’aide à lutter contre l’épuisement physique et musculaire.

Sur le plan émotionnel, sa composition lui donne des propriétés neurotoniques, stimulantes mais aussi rééquilibrante nerveux. Tu peux l’utiliser pour lutter contre le stress, l’insomnie ou la dépression.

Contre-indications : Enfants de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois.

Huile essentielle eucalyptus radiata - Young Living

Eucalyptus Radié

Eucalyptus Radiata

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié est un super complément à l’huile essentielle Radiata. Sa composition majoritaire en 1,8-cinéole en fait un excellent expectorant et mucolytique. A utiliser pour lutter contre le rhume, la toux, la sinusite, l’angine… bref tout ce qui va encombrer tes voies respiratoires. En diffusion, cette huile assainit l’air et évite que les microbes entrent dans ta jolie maison et surtout dans ton corps.

Tu peux aussi utiliser cette huiles en cas de douleurs articulaires ou musculaires. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et aussi l’eucalyptol augmente la pénétration des autres substances à travers la peau.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois.

huile essentielle d'ylang ylang - Young Living

Ylang Ylang

Cananga odorata

T’as déjà senti l’huile essentielle d’Ylang Ylang ? Cette huile est magique et sent divinement bon. C’est un booster pour les organismes fatigués. Libido en berne ? Applique cette huile entre les cuisses pour ses propriétés aphrodisiaques. Crise d’angoisse, stress ? Applique Ylang Ylang sur les poignets et le cœur pour t’aider à te détendre. Cette huile hypotensive soulage aussi naturellement la tachycardie ou l’hypertension.

Ajoute quelques gouttes d’Ylang Ylang dans ton shampoing pour revitaliser et donner du tonus à ta chevelure. Tes cheveux vont adorer et ton moral aussi !

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois.

Huile essentielle Royal Hawaiian Sandalwood - Young Living

Royal Hawaiian Sandalwood

Santalum paniculatum

L’huile essentielle de bois de santal Hawaiien aide à te détendre et à centrer ton énergie pendant tes séances de méditation. Elle a des propriétés hydratantes et aide à prévenir l’apparition des rides. Elle réduit également l’apparence des cicatrices et imperfections. En diffusion avec Ylang Ylang, elle te plonge dans une ambiance romantique et sensuelle.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois.

Huile essentielle d'orange douce - Young Living

Orange douce

Citrus sinensis

L’huile essentielle d’orange douce et une huile calmante, apaisante et favorisant le sommeil. Diffuse cette huile dans la chambre de ton bébé (de plus de 3 mois) avant de le mettre au lit pour l’aider à se détendre et à trouver le sommeil. En plus, la présence de limonène dans cette huile assainit et désinfecte l’air ambiant.
Cette huile fait partie des huiles essentielles à avoir chez soi, tu la trouveras dans notre kit d’initiation à l’aromathérapie, le Premium Starter Kit Young Living,

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois. Ne pas s’exposer au soleil 8h après l’application de cette huile.

Huile essentielle de valériane officiale

Valériane

Valeriana officinalis

L’huile essentielle de racine de valériane atténue le stress et exerce un effet calmant et réparateur du système nerveux. Idéale pour se détendre avant de se coucher, elle aide à lutter contre les insomnies. C’est une huile rassurante, qui atténue les peurs irrationnelles et redonne confiance en soi.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 ans et femme enceinte et allaitante.

Huile essentielle de lemongrass - Young Living

Citronnelle / Lemongrass

Cymbopogon flexuosus

L’huile essentielles de citronnelle permet de diminuer la cellulite en massant les zones les plus touchées. Envahis par les moustiques ? Diffuse citronnelle pour les faire fuir.

Du côté des émotions, l’huile essentielle de citronnelle aide à se libérer des énergies négatives pour revenir vers l‘optimisme, le courage et l’espoir.

Contre-indications : Enfant de moins de 6 ans, femme enceinte et allaitante.

Huile essentielle de Tea tree - Young Living

Arbre à Thé / Tea Tree

Melaleuca alternifolia

L’huile essentielle de Tea Tree aide à lutter contre une large gamme de bactéries. Elle est connue pour son efficacité contre les boutons d’acné et aussi les furoncles et autres infections cutanées. En cas de plaies ou petits bobos, cette huile pourra te servir d’antiseptique et elle sera très utile contre n’importe quel type de mycoses. Enfin, l’huile essentielle de Tea Tree t’aidera à soulager tes maux de gorge ou infections buccales.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois.

Huile essentielle de copaiba - Young Living

Copaïba

Copaifera reticulata

J’ai déjà écrit un article sur les bienfaits de l’huile essentielles de copaïba, elle soulage les douleurs articulaires ou inflammatoires, les peaux irritées, te stimule en cas de fatigue… C’est cette huile qui m’a poussée à commander mon kit car elle soulage les poussées dentaires de nos enfants.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois et femme enceinte de moins de 3 mois. A utiliser sur des périodes courtes.

Huile essentielle de geranium - Young Living

Géranium rosat

Pelargonium graveolens

L’huile essentielle de géranium rosat est parfaite pour les soins de beauté. On peut l’utiliser contre les rides, les vergetures, l’acné ou encore en cas d’eczema. Tu peux l’utiliser pure en cas de coupure comme anti-bactérien, en plus cette huile réduit les saignements (hémostatique). En cas de saignement de nez c’est super efficace. C’est aussi un excellent répulsif à moustiques.

Du côté des émotions, son odeur florale calme et détend le corps et l’esprit.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 ans, femme enceinte et allaitantes.

Huile essentielle de citron - Young Living

Citron / Lemon

Citrus limon

L’huile essentielle de citron est une huile douce qui aide à facliter la digestion. On l’utiliser en cas de détox. Enceinte, tu peux l’utiliser dès le début de ta grossesse pour atténuer tes nausées. Mal des transports ? Une goutte d’huile essentielle sur un mouchoir à respirer pour éviter le vomito. Super assainissant aérien, j’adore en mettre dans du bicarbonate de soude et l’aspirer quand je fais mon ménage : bye bye aspi qui pue !
Cette huile fait également partie de notre Premium Starter Kit.

Cette huile t’aide à te concentrer et te donne de l’inspiration.

Contre-indications : Enfant de moins de 3 mois, ne pas s’exposer au soleil 8h après l’application de cette huile.

Huile essentielle de lavande - Young Living

Lavande / Lavender

Lavandula angustifolia

L’huile essentielle de lavande vraie c’est le couteau suisse des huiles essentielles. Si tu devais en avoir qu’une ce serait celle-là. Elle fait également parti du Premium Starter Kit. Cette huile convient à toute la famille du petit dernier à tatie Josette.

L’huile essentielle de lavande vraie apaise les peaux sensibles et les brûlures ainsi que le système nerveux. Elle est cicatrisante et prévient les infections cutanées.

Ô toi la maman désespérée par la tête à poux de ton enfant, tu vas adorer cette huile ! C’est un super répulsif !

Contre-indications : Enfant de moins de 3 ans, femme enceinte de moins de 3 mois.

Huile essentielle d'elemi - Young Living

Élémi

Canarium luzonicum

L’huile essentielle d’élémi est traditionnellement utilisée dans les produits de beauté pour atténuer les rides et les ridules associées au vieillissement de la peau. Tonique digestif, cette huile soulage les maux de ventre et les diarrhées.

Sur le plan émotionnel, cette huile aligne les chakras et soulage le stress du corps. Elle est souvent utilisée pour la méditation.

Voilà, maintenant toi et Marie-Christine vous savez à quoi servent toutes ces huiles. Je veux profiter de cet article pour remercier mes chers filleuls qui me font confiance, c’est un honneur pour moi de pouvoir vous guider vers une vie plus saine.

Si toi aussi tu veux que je t’accompagne dans ton apprentissage de l’aromathérapie et prendre soin de ta famille naturellement, envoie-moi un message et je serais ravie d’en discuter avec toi.

Bisous bisous.