fbpx

Comment je suis devenue conseillère Young Living et maintenant blogueuse ?

par | 5 Oct 2018 | Mes essentielles maman | 0 commentaires

Depuis le temps que je le disais, le voilà enfin ! Mon blog, mon deuxième bébé ! Et je suis ravie de vous retrouver ici pour de nouvelles aventures. Tu te demandes sûrement qui je suis, pourquoi j’ai créé ce blog et qu’est-ce que je vais y raconter de beau. Quitte pas je vais tout te raconter !

Les essentielles de Working Mum : qui c’est ?

Si tu me suis sur Facebook ou Instagram tu me connais sous le  nom assez vague de Working Mum et tu sais que je te raconte ma vie de maman, je te partage mes connaissances en aromathérapie, et ma passion pour les produits 100% naturels Young Living.

Ok, mais qui est Working Mum ?

Working Mum c’est bien mignon mais tu voudrais peut-être en savoir un peu plus sur moi en commençant par mon prénom ?

Donc moi c’est Aude, on m’appelle aussi LaYaude, Praline ou encore Praslin. Je vis dans le Beaujolais, un petit village de 500 habitants au milieu des vignes : Montmelas Saint Sorlin.

Je suis en couple avec mon chewi, Bertrand, depuis 4 ans : le jour où l’allemagne a mis 7-1 au Brésil au foot ! c’est notre point de repère 😉 Ensemble nous avons eu une petite princesse, Mia, en octobre 2016. Notre bébé d’amour.

Naissance et naissance…

La naissance de notre fille a complètement changé ma vie.

Ouais je sais c’est bateau comme phrase ! Mais c’est vrai !

Avant j’étais plutôt citadine et malbouffe. Pour moi bobo à la tête rimait avec Doli… Je me fichais de la composition de mes produits d’entretien ou de beauté. Quand j’entendais parler de parentalité positive le mot « enfant roi » clignotait dans ma tête. Il était hors de question que je me mette au portage ce serait lui donner de trop mauvaises habitudes !…

Bon j’en passe mais t’as compris ce que je voulais dire hein.

Naissance de Mia

Puis notre bébé est venu au monde, avec toute son innocence et toute sa vulnérabilité. Nous sommes devenus parents, avec tous nos doutes et notre vulnérabilité !

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

J’avais bien préparé la naissance, j’avais acheté des couches P… d’avance, des lingettes, des produits Mu…la… Et elle est née, j’ai eu un déclic, les lingettes sont quelque part, je sais pas où. T’ai quand même utilisé les couches. Ça coûte cher ces trucs faut pas déconner ! Les flacons de gel lavant et compagnie bien cracras, tout ce dont je me souviens c’est qu’aujourd’hui ils me servent de flacon pour mes produits naturelles.

Je suis pas parfaite hein, loin de là, il y a encore quelques trucs à améliorer, mais je fais de mon mieux pour offrir une vie saine à ma fille.

Aïe ! Les premières dents !

Mia a grandi, et comme tous les enfants, il y a eu : la poussée dentaire ! Je lisais la souffrance dans son regard, mais impossible pour moi de lui donner du Dolimachin ou je ne sais quel autre produit cracra.

Je suivais depuis quelques temps les nouvelles aventures de ma copine Nat(acha) sur sa page Facebook Et si on changeait de vie. Maman de 3 merveilleuses petites filles qui ont de multiples allergies et intolérance, elle a lâché son boulot pour se consacrer à elles et vivre de l’aromathérapie.

Je me suis alors tournée vers elle pour ses conseils pour soulager les douleurs de ma puce. J’avais totalement confiance en elle, s’il y avait une personne vers qui je pouvais me tourner c’était bien elle. Et ça a pas loupé.

Naissance d’une passion : l’aromathérapie

Nat m’a conseillé l’huile essentielle de copahu, une des huiles du Premium Starter Kit Young Living avec lequel je pouvais faire face à pratiquement tous les bobos de la famille et bien plus encore.

C’était il y a un peu plus d’un an, mon anniversaire allait bientôt arrivé, une très bonne idée de cadeau de la part de mon chewi.

J’ai reçu mon kit, j’étais comme un enfant un soir de noël, et quand j’ai ouvert le carton j’ai été envahie par les odeurs, la boîte était encore fermée… J’ai tout de suite su que ça n’allait pas s’arrêter là. Enfin presque, j’ai eu besoin d’un petit coup de pouce quand même.

Comment je suis devenue mompreneur ?

Un soir au restaurant avec Nat et Marjo, 3 copines de lycée aujourd’hui devenues maman. Et de quoi ça parle les mamans ? De leurs enfants évidemment.

Marjo nous raconte que son fiston à mal au bidon, enfin au ventre, Marjo elle aurait jamais dit bidon 😉 Je lui demande si elle a essayé une des huiles qu’on a dans notre kit. Oui elle aussi elle a son kit, Nat l’a convaincue de son utilité comme elle l’a fait avec moi.

Cette phrase a été un déclic pout Nat, et quelques jours après elle me demandait si je voulais pas rejoindre son équipe.

Le départ d’une nouvelle aventure

Bon là j’avoue que j’ai un peu flippé au début, j’y connaissais encore rien du tout 15 jours plus tôt à l’aromathérapie. J’avais un peu peur de faire des boulettes et surtout de donner de mauvais conseils.

Mais j’étais avec la meilleur, et surtout on n’était pas seules ! On pouvait compter sur la première équipe Young Living française : Oil Over The World et sa cinquantaine de nénettes toutes aussi sympa les unes qui les autres, bienveillantes et soudées les unes aux autres.

Apprentissage de l’aromathérapie

Nat m’a offert le premier livre de ma bibliothèque spéciale aromathérapie. Et comme tu peux le voir elle s’est bien étoffée depuis.

Les huiles essentielles c’est pas une médecine douce, non c’est une médecine naturelle, et il faut prendre certaines précautions avant d’utiliser les huiles essentielles : tenir compte des antécédents médicaux, des conditions actuelles, de l’âge…

Chaque huile a ses propriétés, ses contre-indications… pour moi c’était indispensable de me former pour pouvoir conseiller l’utilisation des huiles essentielles autour de moi.

Au début j’ai pu compter énormément sur les conseils de Nat, mais au bout d’un moment il faut aussi voler de ses propres ailes. Alors j’ai lu, beaucoup, beaucoup de livres sur l’aromathérapie.

Et pour confirmer et étoffer encore plus mes connaissances, j’ai suivi une formation de praticienne en aromathérapie. Aujourd’hui j’ai mon diplôme et je me sens encore plus à l’aise pour vous conseiller.

Naissance de Working Mum sur les réseaux sociaux

Entrer dans l’équipe de Céline Daurès, notre leader en France, c’est une chance, les réseaux sociaux elle connaît et le partage de connaissances c’est son truc.

Dès mon arrivée dans l’équipe Nat m’a poussée à créer ma page Facebook. Elle l’a même partagée sur sa page dès mon premier post alors que je comptais attendre encore un peu… la coquine.

Mais elle me connaît bien La Nat, elle sait qu’il me faut un coup de pied dans le derrière de temps en temps pour me faire avancer.

D’ailleurs, je ne vais pas lui dire tout de suite que j’ai écrit cet article… le blog est pas encore prêt…

Naissance de Les Essentielles de Working Mum

Et voilà où j’en suis aujourd’hui, je suis épanouie, j’aime ce que je fais, j’aime partager avec vous ma vie de Working Mum, vous raconter notre vie, comment les huiles essentielles nous accompagne au quotidien.

Mais pas que.

Je veux aussi partager avec vous ma vie de maman : mes lectures, les lectures de Mia, nos routines, nos loisirs, notre vie de famille quoi.

Les réseaux sociaux c’est top, mais ça me laisse pas beaucoup de place pour développer tout ça.

Et puis, parce que mon métier à la base c’est quand même webmaster, c’est dommage de ne pas profiter de ces connaissances non? D’autant plus que celles-ci continuent d’évoluer, mais ça je t’en parlerai plus tard.

Voilà les loulous, je suis vraiment ravie de commencer cette nouvelle aventure avec vous. J’ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par quoi commencer. Est-ce qu’il y a un sujet en particulier qui vous botte pour mon prochain article ? Dites moi ça en commentaire.
Bisous bisous.